Edgar Cayce (1877-1945) Parcours de vie, enseignements, prophéties et révélations de l’Atlantide et de l’Egypte Antique.

Réflexions et TémoignagesAnnée 2004
Edgar Cayce (1877-1945)
Parcours de vie, enseignements, prophéties et révélations de l’Atlantide et de l’Egypte Antique.
I/ Parcours de vie de ce très grand personnage.

Un personnage vraiment fascinant

Incontestablement, il était un grand guérisseur grâce à une méthode d’auto-hypnose (la validité de la clairvoyance d’Edgar Cayce s’affirme dans des milliers de diagnostics précis et la plupart de ses « lectures » étaient faites sans la présence du malade!…). C’était aussi un grand médium très compétent et très demandé, à vrai dire plus souvent pour des intérêts et attentions personnels que pour des questions d’ordre métaphysique, mais de précieuses informations ont pu être requises bout à bout de ses lectures.

Il réalisa au cours de sa vie vraiment extraordinaire et emprunte d’un dévouement magnifique, quelques 9000 « lectures » physiques (diagnostics précis et toujours incroyablement efficaces pour des pathologies physiques – accusé un temps d’exercice illégal de la médecine, il fut légitimement vite relaxé, de plus, il s’était juré d’arrêter à la première erreur -), environ 2500 lectures de vie (conseils psychologiques pour les êtres concernés) et environ 2500 autres lectures diverses récélant de précieuses et pertinentes informations prophétiques et métaphysiques… Tout cela au cours d’un sommeil de « transe médiumnique » dont il avait le secret et le don.

Ainsi, seule une faible partie de ses lectures sont axées directement métaphysique et prophéties à proprement dit, les autres apportant le plus souvent des réponses aux problèmes et demandes directes de ses consultants avec aussi parfois des informations d’ordre plus cosmiques sur notre avenir ou des paroles de grande sagesse…

Sa célébrité fut telle à la fin de sa vie qu’il fallait prendre rendez-vous un an à l’avance pour le consulter!… Cayce se comportait comme un saint, puisqu’il faisait payer ses consultations raisonnablement, et les faisait même gratuitement quand il sentait que son consultant avait des difficultés financières… Ainsi, il ne se « corrompit » jamais et préférait rester intègre dans sa façon simple et éthique de vivre (une de ses passions était la pêche), notamment en refusant de faire des conférences dans une grande ville des Etats-Unis pour mille dollars par jour, alors qu’il était quasiment sans le sou…

En plus d’être un guérisseur hors norme, Cayce était donc un pionner et prophète jusqu’à nos jours assez méconnu, pourtant il avait à juste titre prédit l’avènement d’une ère hautement technologique (l’énergie atomique, le rayon laser, la télévision) et bien des catastrophes qu’il a su annoncer quelque temps auparavant alors qu’il était encore en vie (cf tremblements de terre en Californie et au Japon survenus dans les années 20, crise économique des années 30…).

Malheureusement, ceux qui venaient le consulter avaient souvent une vision trop égoïste de ses prophéties en ne voyant que leurs intérêts personnels, ils comprenaient difficilement que Cayce leur parlait aussi de futur proche et plus lointain pour l’humanité toute entière; mais bout à bout, on a pût réunir des informations pertinentes sur le plausible destin de l’humanité à travers ses différentes lectures, ainsi que sur ses subtils enseignements…

Depuis sa mort, certaines personnes ont dit avoir reçu quelques informations sur ses prophéties, ce qui reste bien sûr possible même si on ne croit pas à ce genre de phénomènes. C’est un personnage d’autant plus fascinant et interpellateur que son existence et ses dires se prouvent facilement, vu la proximité de sa mort par rapport à notre époque (encore plus que Raspoutine, grand visionnaire aussi, mais mort en 1916; quant à Nostradamus, mort en 1556 c’est un cas très complexe car on est même pas sûr que ce soit lui qui a bien écrit les prophéties…)

Un parcours de vie et des capacités extraordinaires

Déjà petit, il se disait capable de s’entretenir avec des entités invisibles, une présence « angélique », ou même des entités désincarnées, et était aussi capable de retenir le contenu d’un livre en « somnolant » dessus: cela amena bien sûr à interpeller quelque peu son entourage!… Mais c’est surtout la découverte de ses pouvoirs psychiques vers 24 ans qui l’ont amené à devenir une personne vraiment extraordinaire: alors qu’il avait « perdu » la voix depuis plusieurs semaines suite à une banale absorption de sédatifs, un hypnotiseur réussit à le guérir, ou plutôt à lui faire prendre conscience de sa propre capacité à se mettre en transe médiumnique, à travers un état de sommeil spécial (« self-induced sleep » ) dans lequel il savait rapidement se plonger et rapporter des faits d’une pertinence extra-lucide…Ainsi, dans cette première! expérience, il réussit à décrire l’état de ses cordes vocales et à conseiller un traitement qui se révéla fort adapté et efficace!…

Lorsque la nouvelle se répandit, il fut bien sûr assiégé de demandes de malades pour obtenir des remèdes de guérison… C’est de cette manière qu ‘il commença à faire sa réputation de grand guérisseur (tous les médecins étaient stupéfaits et sans voix face à cette méthode incroyable de vision intérieure par état de conscience modifié dont il avait le secret!)

Ce qui était d’autant plus stupéfiant, c’est qu’il utilisait un langage savant et scientifique dans ses consultations spéciales, alors qu’il était peu instruit, surtout dans de tels domaines: comment réussissait-il donc à acquérir de telles connaissances?… Au fil des ans, le célèbre guérisseur n’avait même plus besoin de voir les nombreux patients demandeurs et leurs problèmes: une seule lettre avec nom, prénom et adresse de la personne (et rien d’autre!) lui suffisait pour cibler leurs problèmes et pour leur attribuer leurs remèdes!!…

Science-fiction?! Non, réalité stupéfiante!!… Sa femme lui formulait questions et suggestions durant son sommeil spécial alors qu’il était allongé dans son canapé, cravate et lacets dénoués, pour « faciliter la circulation », et sa fidèle secrétaire Gladys Davis prenait toute la conversation en sténo… Bien entendu, les nombreux témoignages, encore relativement récents, sont là pour démontrer sa brillante capacité de guérisseur par attribution de remèdes.

Il faut noter que Cayce, à ses 24 ans, ne se prenait pas pour un sorcier en puissance, et émettait des réserves quant à ces pratiques extraordinaires dont il était capable… C’était donc un personnage qui se révéla très puissant dans les pouvoirs psychiques, mais de nature très humble, ce qui est encore plus à son honneur… En effet, à ce moment, il accepta de se lancer dans cet état d’ auto-hypnose pour « soigner » les malades à 2 conditions: la première étant d’arrêter cette pratique s’il ne réussissait pas dans cette entreprise, et la seconde était de rappeler à son « coach » hypnotiseur Layne qu’il était avant tout un photographe (son métier de l’époque) avant de jouer les guérisseurs hors norme… A 30 ans, après tant de succès, il réalisa son immense talent et prêta une sorte de sermon avec une entité puissante désincarnée qu’il aurait rencontré dans son sommeil spécial, de « donner » sa vie pour aider les autres … Humble, fort talentueux et progressiste, décidément, il avait tout d’un très grand!…

Ainsi lancé, notre homme extra lucide ne se contenta pas de cibler les problèmes et de donner des remèdes exceptionnels à ses patients, il se fit aussi naturellement par la suite conseiller et visionnaire, pour la demande des problèmes de ses consultants, mais aussi à l’occasion, en état de veille « ordinaire », et là les anecdotes vérifiées ne manquent pas!…

La suite de cette chronique dans la petite salle des écrits

[Antoine M. – le 24-08-04]

Prise de conscience et métamorphose.

Réflexions et TémoignagesAnnée 2004
Prise de conscience et métamorphose.
Il y a 10 ans, alors que je geignais sur mon sort, un ami m’a demandé si je souhaitais vivre ou mourir ? vivre fut naturellement ma réponse. Alors cet ami me conseilla de regarder en avant et non plus vers l’arrière. Cette simple question, eut sur moi un effet magique. Elle me fit prendre conscience que chacun d’entre nous était responsable de son devenir. La métamorphose fut immédiate. De pessimiste et peu sûre de moi, je devins optimiste et très consciente de mes capacités, dans la semaine je trouvais du travail, mettais tout en oeuvre pour retrouver un appart que j’ai obtenu etc…

Ensuite je réalisais qu’à chaque épreuve j’apprenais, et je ne mens pas quand je dis que lorsque je devais affronter une autre épreuve j’en riais, me disant que j’allais encore et encore apprendre. Ensuite rapidement je découvrais une certaine forme de spiritualité, plutôt agnostique auparavant, je pris conscience naturellement que la nature ne pouvait pas être la seule à gérer une si subtile horlogerie tel que notre univers.

Extrêmement sereine à cette époque je parvenais à me mettre en auto hypnose en quelques minutes. Je renaissais alors et c’est ainsi que j’ai eu le privilège de voir des images de mon ancienne vie de ma dernière mort et enfin le tunnel et cette merveilleuse lumière. Merveilleuse est un terme très faible, je ne connais aucun adjectif existant pour décrire cette lumière. En fait, c’est le nom de Dieu qui m’est apparu évident quelques jours plus tard. Cette lumière était vivante et surtout je la reconnaissais comme étant toute ma véritable existence, c’était mon véritable logis, le temps n’existait plus et j’étais petite particule moi-même intégrante de cette lumière, je me sentais aimée et protégée.

Cela ne ressemblait en rien à une religion existante, sauf par cet amour dont toutes les religions parlent. C’était si bien de l’autre côté que je n’avais pas envie de revenir, pourtant je suis revenue… Métamorphosée. Pour moi aujourd’hui, il y a avant et après la lumière, j’ai 49 ans, je perçois les choses avec du recul et les petites contrariétés des uns et des autres me font sourire. Je n’oublierai jamais ces images plus réalistes que l’instant où j’écris ces lignes. L’idée de la mort n’a rien d’angoissant désormais à mes yeux… Elle est pour moi une transformation et une renaissance.

[Koko. – le 11-08-04]