Parmi les Mondes perceptibles et imperceptibles qui traversent notre Univers-temps d’Humain, certains se livrent des combats sur notre Monde de naissance individuelle pris pour champs de bataille avec des armes que nul ne soupçonne ou n’ose dénoncer ou utilise par intéressement ou de force… Ou par incarnation (substitution de l’esprit, possession,… démence).
L’affaire est si complexe qu’il semble impossible de faire le tri entre le « bon grain » et « l’ivraie ».
D’ailleurs faut-il faire le tri? Le « bon grain » et « l’ivraie » sont le fruit de l’évolution de la nature universelle.
Deux solutions : la progression de l’évolution fait qu’ « ils » parviennent à coexister ensemble, ou bien, l’un ou les deux disparaissent.
Le destin n’est pas écrit d’avance car plusieurs destins sont possibles. Ces destins sont autant de chemins sur lesquels la vie de chaque entité est apparue, des choix peuvent se présenter et la réponse de chaque entité questionnée va participer à orienter l’évolution vers coexister ensemble ou disparaître ( aller mieux ou moins bien).
Le tri est l’un des chemins des destins parmi ceux perceptibles et imperceptibles. La matière, par opposition à l’entité, est sélective, elle utilise la fonction tri.
Notre Monde est structuré selon cette méthode qui constitue un joug d’esclavage pour l’entité humaine. L’entité a une activité de l’esprit qui permet de créer des chemins de destin, des armes de bien, de mal, des deux.
Elle peut également générer des filtres de tendance de l’évolution, pour exemple ce principe:
Aucun être humain (entité) ne doit être abandonné, de sa conception et durant toute sa vie, il doit être aidé et s’il le peut participer à cette résolution. Ce principe est générique: en fonction de la définition humain ou vivant ou entité ou …, l’amplitude de la tendance varie; en fonction de « s’il le peut » car il s’agit là de la volonté et du choix dans des conditions particulières du chemin de destin.
En fait chaque entité fonctionne selon ce principe générique dans lequel le tri est venu s’insinuer sous la forme de la définition. Pour réduire l’affrontement des Mondes, il suffit d’élargir » si l’on peut » la définition en direction de son sens infini.
Créez des chemins de destins de vie et non de mort, ouvrez les pour ceux qui espèrent.
Ce site est une modeste invitation à parcourir ensemble le chemin de la réflexion…
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Dans le cas contraire vous pouvez refuser ces cookies.AccepterRefuser