Julia-Levy a reçu l’ordre de ne pas parler de l’une des possibilités les plus mystiques alors que le Mexique se prépare à lancer l’ambitieux 2012 Mayan World Program. Un programme visant à accroître le tourisme et promouvoir le patrimoine maya au pays tout au long de l’année prochaine.
À un moment, Rosado a été cité dans un communiqué de presse parlant de contacts entre les Mayas et les extraterrestres. Cette déclaration a été rappelée, et Rosado dit maintenant que ce sera plus simple et plus orienté archéologie.
« Pour le moment, parler des Mayas est une chose très importante », a déclaré Rosado. « Nous avons compté plus de 3 millions de sites web parlant de la fin du calendrier maya, et nous avons été contactés par beaucoup de producteurs qui veulent venir et filmer sur nos sites ».
Le projet est similaire à certains égards à des romans écrit par Julia-Levy, intitulés « Chronicles of the Mayan Tunnel » et « Secrets of the Mayan Time Machine ». Lui et le Co producteur Elbert allaient aussi faire un film en 3D à partir de ce roman, « se mettant en vedette lui-même avec Wesley Snipes », a-t-il déclaré à l’été 2010.
Plusieurs rapports à l’époque, déclaraient que le roman avait été écrit avec l’aide « d’informations secrètes » jamais publiées par le gouvernement mexicain. Mais dans leurs conversations avec TheWrap, Julia-Levy et Elbert ont abandonné ce projet qu’ils décrivent comme une oeuvre de fiction de style Harry Potter sans aucun lien avec le documentaire actuelle.
Ce film a été mis de côté, parce que Snipes purge une peine de prison pour fraude fiscale. « Nous avons mis ce film en attente », a déclaré Elbert. « De toute façon, le documentaire pourrait être plus petit, mais il est basé sur les révélations de nouvelles connaissances et importantes concernant les Mayas ».
À la question « le film comportera-t-il les extraterrestres, les éléments mystiques ou scénarios apocalyptiques qui ont alimenté l’imagination populaire », Julia-Levy a refusé d’élaborer.
« Je ne suis pas autorisé à parler à ce sujet », a-t-il dit. « Tout va sortir dans le temps, mais je ne peux pas commenter sur les extraterrestres ou sur 2012. Je peux juste dire que le gouvernement mexicain se prépare à raconter à l’humanité des choses au monde qui sont essentielles pour nous, sur la façon dont nous vivons, sur la façon dont nous sommes en contact avec la planète ».
Le documentaire maya prouvera un contact extraterrestre, affirme le Mexique…
Un nouveau documentaire sur la civilisation maya va fournir des preuves de contacts extraterrestres avec la culture antique, selon un membre du gouvernement mexicain et le producteur du film.
Revelations of the Mayans 2012 and Beyond, qui est actuellement en production, va expliquer que les Mayas avaient des contacts avec des extraterrestres, selon ce que le producteur Raul Julia-Levy a révélé à TheWrap.
« Le Mexique va révéler le codex, des artefacts et des documents importants avec des preuves de contact maya et extraterrestre, et l’ensemble de leurs informations sera corroboré par les archéologues », a déclaré Julia-Levy, fils de l’acteur Raul Julia.
Dans un communiqué envoyé à TheWrap, Luis Augusto Garcia Rosado, le ministre du Tourisme de l’état mexicain de Campeche, a déclaré qu’une nouvelle preuve a émergé « d’un contact entre les Mayas et les extraterrestres , soutenu par les traductions de certains codex, que le gouvernement a gardé en sécurité dans des voûtes souterraines pendant quelques temps ».
Il a également parlé, dans une conversation téléphonique, « d’aires d’atterrissage dans la jungle qui ont plus de 3000 ans ».
Raul Julia affirme qu’il a la preuve que les Mayas avaient pour but de diriger la planète pendant des milliers d’années, mais qu’ils ont été contraints de fuir après une invasion par des « hommes avec de mauvaises intentions », laissant derrière eux des traces d’une race avancée.
« Le gouvernement mexicain n’a pas fait cette déclaration par lui-même – tout ce que nous disons, nous allons l’appuyer », a-t-il dit.
Le film sera réalisé par Juan Carlos Rulfo, qui a remporté le Prix Humanitas pour Those Who Remain en 2009 et le Prix du Grand Jury Sundance pour son documentaire international In the Pit en 2006. Juan Diego Rodriguez Gonzalez sera le producteur délégué guatémaltais, et Eduardo Vertiz est le producteur délégué mexicain.
« Eh oui, ils espèrent que les gens prendront cela au sérieux, parce que les messages qu’ils envisagent de transmettre sont cruciaux pour la survie de l’humanité », Julia-Levy a insisté à ce sujet.
Quand Julia-Levy, le producteur Ed Elbert et la co-productrice Sheila McCarthy ont annoncé la coopération mexicaine pour leur documentaire à TheWrap en août 2011, ils ne devaient pas parler au sujet des allégations de contacts extraterrestres. En fait, Julia-Levy avait reçu l’ordre de ne rien dire à ce sujet.
|