ACAM : Je vous ai découverte grâce à radio Arcadie, radio que j’écoute souvent et dont les musiques sont parfois très envoutantes. Le monde métaphysique est pour moi une évidence mais je l’aborde d’une façon moins poétique et féérique. Je suis très sensible aux sons qui déplacent régulièrement le champ de conscience et nous mettent dans un état particulier.
J’aimerai avoir une réflexion ou une expérience de votre part sur votre manière d’aborder ce monde féérique. Qu’est-ce qui vous a poussé à interagir de cette manière. Êtes-vous rentrée en contact avec une « Entité ». Est-ce un ressenti profond qui vous pousse ainsi à chanter… Venez-vous en tant qu’être incarné de cette dimension féérique?
Alina : Je suis très touchée par vos questions et je ne sais comment y répondre, car en faite c’est assez naturelle chez moi. J’ai malgré tout un parcours et un cheminement assez atypique tant sur le plan personnel que spirituel, et je ne vois pas bien comment je pourrais répondre à votre question car je ne sais pas par où commencer ;).
Pour faire simple, ma façon de créer mes chants m’est très personnelle, et passe énormément par mes émotions. J’ai toujours été très attirée par le monde féérique, j’ai été d’ailleurs bercée dés mon plus jeune âge par tout cela.
Ensuite j’ai un cheminement très éclectique, je suis aussi débutante dans la pratique de la magie, mais j’ai toujours eu au fond de moi le souhait de faire parler mes émotions à travers l’écriture et le chant. Lorsque j’ai découvert la Wicca, il en a été de même, comme d’une évidence. Les mots, les mélodies, tout me vient naturellement, je ne me force jamais. Je suis également remplie d’imagination, j’aime créer et rêver.
Je n’ai jamais eu conscience d’être en rapport direct avec une entité, ni même d’être l’incarnation d’une fée mais je pense que ma sensibilité intense permet de faire ressentir des choses aux personnes qui m’écoutent. Car mon souhait est justement cela, faire ressentir des émotions et donner un peu de magie dans un monde où les gens ne la voit pas.
ACAM : Vous disiez avoir baigné dans un univers féérique dès l’enfance. Pouvez-vous m’en dire un peu plus?
Alina : Et bien depuis mon plus jeune âge j’ai été bercée par les contes, les légendes, les dessins animés en lien avec la féérie. J’ai aussi été bercée par la voix douce de ma maman qui m’a transmis sa passion pour le chant. J’ai également travaillé 3 ans chez Disney et j’ai ensuite crée à l’âge adulte des berceuses, des contes et des chants pour les enfants. Puis j’ai découvert la Wicca, la magie m’a toujours beaucoup attiré et en découvrant tout cela, mon inspiration pour la création a augmentée.
Enfant je passais mon temps la tête dans les nuages, j’adorais contempler leurs formes, les voir voguer dans le ciel. Une vraie rêveuse en somme. 2 personnes ont beaucoup compté pour moi, en tout cas ce qu’ils représentent Mr Walter Disney créateur de l’univers Disney et Scott Cunningham un Wicca qui écrit des livres qui ont chamboulé ma vie…
ACAM : Vous-êtes-vous posée la question de savoir pourquoi cette facette de la vie métaphysique vous attirait ainsi dans le monde ordinaire. Est-ce une découverte de vous-même?
Alina : Je pense que la musique y est pour beaucoup et mon imagination débordante également. Au départ je ne me suis pas posée cette question, je pensais être plutôt le genre de personne rêveuse qui souhaitait conserver son âme d’enfant. Ce n’est que lorsque j’ai découverts la Wicca que j’ai compris que la magie était partout et qu’il fallait simplement savoir la voir pour la vivre. Je faisais cela depuis des années sans m’en rendre compte. La magie de la nature surtout m’enchante toujours autant. Comme la Lune, elle est là, toujours au dessus de nous et tout le monde trouve ça normal, certaines personnes ne la remarquent presque pas.
J’ai toujours cru aux choses sans les voir, cela peut aider sans doute. Et j’ai toujours eu une ouverture d’esprit aussi.
ACAM : Je pense que la « magie », dans votre cas, va vous servir de catalyseur pour découvrir de quel monde nous venons. Certaines personnes utilisent leurs dons de voyance, d’autres sont en contact avec le monde de l’au-delà, d’autres perçoivent des « plans » différents…
Alina : J’ai toujours eu très peur sans comprendre pourquoi du monde de l’au-delà. Je pense aussi que si je n’ai encore jamais fait de magie pour le moment c’est suite à cette crainte.
[Alina de Brocéliande. – le 23-12-15] |