I – Qu’est-ce qu’un rêve prémonitoire ?
Voici, la définition du Web. Un rêve prémonitoire est un rêve prétendu traitant d’un sujet réel, parfois de nature symbolique et semblant être une représentation d’une situation, d’un événement extérieur présent ou futur dont le rêveur n’avait pas conscience au moment de s’endormir…
Cela explique bien, que le rêve prémonitoire ne peut être considéré comme tel, que si et je dis bien si, le rêveur n’a aucune possibilité par la réflexion d’imaginer ce qui pourrait se produire.
Certains rêves que j’appellerais de mise en garde, de déduction ou d’anticipation peuvent paraître parfois prémonitoires, mais il n’en est rien. Voici, des exemples…
1) Une personne ayant des problèmes financiers, ne payant ni son loyer, ni ses factures, fait un cauchemar, il se retrouve à la rue. Six mois plus tard, il est SDF. A-t-il fait un rêve prémonitoire ? Normalement non, le stress qu’il vivait à ce moment-là, et les réflexions qu’il se faisait la journée ont amené ce rêve. Il ne voulait pas voir son problème en face, son inconscient lui a simplement montré avec des images, ce qui risquait de lui arriver, s’il ne se bougeait pas. On pourrait dire aussi que ce cauchemar était là pour lui dire de faire une action pour éviter que tout cela se réalise.
2) Une personne a pour habitude de conduire en état d’ébriété. Son meilleur ami, lui raconte qu’il a fait un cauchemar à son sujet. Il avait un accident de voiture, et ne s’en sortait pas. Deux mois après, cet ami est à son enterrement. Est-ce un rêve prémonitoire ? Normalement non, la constatation de sa conduite, ne pouvait qu’amener ce genre de rêve, lié certainement à l’angoisse que vivait son meilleur ami, au vu de sa conduite.
Je mets « normalement non » parce que, dans les rêves, il peut y avoir, des faits non connus du rêveur, si par exemple on voit des détails dans le rêve, dont on a aucune connaissance avant. Si par exemple, dans le rêve de l’accident, nous voyons une route précise et que son ami ne passait jamais par là, et que c’est ici qu’il est mort, nous pouvons le mettre dans les rêves prémonitoires.
Un exemple de rêve que l’on peut considérer comme prémonitoire, une personne se couche, tout va bien dans sa vie, et ce, depuis des années, que ce soit professionnel, santé, etc. Elle fait un cauchemar, elle se voit dans un lit d’hôpital, épuisée, elle touche son ventre, elle vient de se faire opérer. Les mois passent. Un an après, elle est à l’hôpital, elle pose sa main sur son ventre, et le rêve qu’elle avait oublié lui revient en mémoire. Tout y est dans les moindres détails.
Ce rêve est prémonitoire. Rien, ne lui permettait au moment du rêve, puisque tout allait bien pour elle, de s’imaginer qu’elle aurait pu se faire opérer.
Rassurez-vous le rêve prémonitoire n’est pas que cauchemar, il peut aussi nous amener le bonheur.
Nous pouvons donc résumer le rêve prémonitoire, comme un rêve qui nous donne des éléments du futur, dont on ne peut avoir aucune connaissance extérieure au moment où on le fait. Il n’est pas de l’ordre de la réflexion ou de la déduction.
Le seul inconvénient, le plus souvent, nous ne pouvons pas savoir s’il est prémonitoire, avant qu’il se produise dans la réalité.
II – Est-ce que le rêve prémonitoire existe ?
Si nous regardons les études faites, nous nous rendons compte que certaines personnes refusent le rêve prémonitoire, il s’agirait simplement d’anticipation ou des choses que nous avons perçues la journée.
En effet, cela viendrait d’après certains, de l’inconscient, qui lui, enregistre tout, depuis notre naissance. Par exemple, nous ne pouvons pas rêver de personnes que nous n’avons jamais vues. Toutes les personnes qui seraient dans nos rêves, nous les aurions croisées un jour où l’autre dans la vie, ou à la télévision…
Ou alors, cela n’appartiendrait qu’au personne qui ont une capacité particulière, un don tout simplement.
Je vais faire court, je ne suis pas d’accord, nous avons tous, les mêmes capacités, à nous de savoir si nous voulons les exploiter ou pas.
J’avais pris contact avec Bernard Auriol (médecin psychiatre) il y a quelques années, il faisait une étude sur les rêves prémonitoires. Puis je me suis rétractée, pour une seule raison, ma liberté, mon besoin de travailler seule.
J’ai fait des rêves prémonitoires, certains qui ont évité des catastrophes (personnelles), certains qui n’ont aucun rapport avec moi, liés par exemple à des personnes publiques. J’ai vu des endroits que je ne connaissais pas, j’ai même rêvé d’une maladie et d’un vaccin, bien avant qu’il soit fait, etc.
Nul besoin d’avoir un don pour faire des rêves prémonitoires, il suffit seulement de s’ouvrir à l’inconnu et de noter ses rêves.
Quelle est la meilleure preuve, que d’avoir écrit un an avant quelque chose qui ne se produira qu’un an après ?
[Maia Larzabal Jude. – le 30-11-16]
|