Des livres sur les Anges, vous en avez certainement déjà vus beaucoup. Témoignages, horoscopes, imprécations…
Des couturiers célèbres en ont aussi écrits. Envolés des livres, ils fleurissent même sur les tee-shirts, les canapés, les sapins de Noël. Mais qui sont vraiment les anges, d’où viennent-ils, à quoi et à qui servent-ils ?
Dans Archives des Anges, Alix de Saint-André mène aujourd’hui l’enquête, du Talmud au Coran, de la Bible à Saint Thomas d’Aquin. Minutieusement, elle a recueilli des informations sur leur profession, leur fonction, leur alimentation, leur look vestimentaire, leurs mensurations exactes, leur langage, leur organisation. Pour établir l’arbre généalogique et raconter la véritable histoire de ceux qui furent les premiers extraterrestres connus, aucun détail n’a échappé à sa traque.
D’une lecture savoureuse et facile, souvent drôle, bourré d’informations sérieuses et de révélations, cet ouvrage repose sur une documentation rigoureuse et solide.
À notre époque rationaliste et technocratique, l’idée même du miracle dérange. Et pourtant, des faits extraordinaires continuent à être observés, nombreux et inexplicables par le science d’aujourd’hui. Une science qui a repoussé le merveilleux hors de notre raison sans pour autant pénétrer le mystère du monde. En ce sens, la notion de miracle ne saurait relever d’un concept scientifique. Personne ne connaît la totalité des lois naturelles et personne ne sait si, par les possibilités de celle-ci, une force toute-puissante ne peut intervenir tout naturellement.
François Brune montre également que les miracles ne se limitent pas à des guérisons considérées comme médicalement impossibles. D’autres phénomènes miraculeux existent, aussi troublants et significatifs. Ce livre élargit la notion du miracle, met en évidence qu’entre le visible et l’invisible, il n’y a pas de frontière. Dans le monde qu’il nous faut découvrir, Dieu est présent et peut répondre à notre appel. Les miracles sont proches de nous, en nous.
« Les miracles ne se limitent pas à des guérisons inexpliquées. Il existe d’autres phénomènes miraculeux plus troublants, plus significatifs sans doute. Ce livre, en les examinant, a voulu élargir la notion de miracle, montrer qu’entre le visible et l’invisible, il n’y a pas de frontière. Notre existence est balisée par des signes plus ou moins apparents pour nous indiquer le chemin. À nous d’être vigilants, à en saisir le sens et à les suivre pour accéder à la lumière. »
Qui pourrait penser qu’être intelligent puisse faire souffrir et rendre malheureux ? Pourtant, je reçois souvent en consultation des gens qui se plaignent de trop penser. Ils disent que leur mental ne leur laisse aucun répit, même la nuit. Ils en ont marre de ces doutes, de ces questions, de cette conscience aiguë des choses, de leurs sens trop développés auxquels n’échappe aucun détail. Ils voudraient débrancher leur esprit, mais ils souffrent surtout de se sentir différents, incompris et blessés par le monde d’aujourd’hui. Ils concluent souvent par : « Je ne suis pas de cette planète ! » Ce livre propose des cours de mécanique et de pilotage de ces cerveaux sur-efficients.
Christel Petitcollin est Conseil et Formatrice en communication et développement personnel, conférencière et écrivain. Passionnée de relations humaines, elle sait donner à ses livres un ton simple, accessible et concret. Son précédent ouvrage Échapper aux manipulateurs a rencontré un vif succès auprès de ses lecteurs.
Édition : Guy Trédaniel éditions – 2010
France Loisirs – 2017
IBSN : 978-2-298-09804-4
Ce site est une modeste invitation à parcourir ensemble le chemin de la réflexion…
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Dans le cas contraire vous pouvez refuser ces cookies.AccepterRefuser